vendredi 28 juin 2013

Créer un bulletin de notes sous Excel

Créer un bulletin de notes sous Excel

Bonjour,
Dans cette vidéo on va voir comment réaliser un bulletin de notes sous Excel pas à pas.
Avant de commencer on doit déterminer les matières, les coefficients, les notes ainsi que la méthode pour calculer la moyenne générale.

Voici un exemple :
Exemple de bulletin de notes
Exemple de bulletin de notes

Comment calculer la moyenne ?

  • On multiplie chaque note par son coefficient.
  • On calcule la somme des (Notes*coefficients)
  • On divise cette somme par la somme des coefficients.

Formules et fonctions utilisées :

  • =B6*C6 —> (Pour calculer la note fois la coefficient)
  • =SOMME(C6:C16) –> (pour calculer la somme des coefficient)
  • =SOMME(D6:D16) –> (pour calculer la somme des moyennes)
  • =D18/C18 –>> (pour calculer la moyenne)

1 commentaires:

Unknown a dit…

Si ils-y-a des absents ?

Enregistrer un commentaire

Labels

Adresse absolue (2) Adresse relative (1) Afficher l'onglet développeur (1) bulletin de notes (1) bulletin de notes sous Excel (1) Cacher le contenu d’une cellule (1) classeur Excel (3) Cours Excel (8) Cours Excel 2007 (8) Cours Microsoft Excel 2007 (1) Créer un bulletin de notes (1) Créer un graphique (1) Déplacer une feuille (1) environnement de travail de Microsoft Excel (4) Évaluation pratique (1) Excel (7) excel 2003 (2) excel 2007 (5) Excel 2010 (4) excel office 2007 (5) Excel pdf (1) excel tableaux (2) Excel tutorial (1) Exercice Excel (5) Exercice pratique (1) Exercice pratique Excel (1) Exercices Excel (3) Exporter un graphique (1) fonction NB.SI (1) fonction si (2) fonction si en excel (1) fonction SI imbriquée (1) Fonctions de dénombrement (1) fonctions excel (3) formules (3) formules excel (1) GESTION DES FEUILLES DE CALCUL (1) graphique Excel (1) graphiques (2) image sous Excel (1) imprimer une feuille excel (1) l'onglet développeur (1) La fonction RECHERCHEV (1) la fonction si en excel (1) Les fonctions Excel (1) Les fonctions sous Excel (1) Les formules sous Excel (1) LIGNES EXCEL (1) Macro (1) Microsoft Excel (5) Microsoft Excel 2007 (4) Mise en forme conditionnelle (2) Mise en forme conditionnelle excel (1) mise en forme excel (1) mise en forme excel 2007 (1) NB.SI (1) Nommer un tableau (1) nommer une plages de cellules (1) pages Excel (1) Plage de cellules (1) QCM (1) QCM en Excel (1) QCM Excel (1) recopier une formule (1) Répéter une ligne (1) Saisir des données (1) SAISIR UN TEXTE (1) tableau sur excel (1) tableaux Excel (1) tableur (1) tp excel (2) Travaux Pratiques (1) Travaux Pratiques Excel (1) Utiliser le contenu d'une feuille (1) vb excel (1) VLookup (1)